E-mail

contact@russenko.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 24h/24 - 7j/7

Le maquillage de diable est un grand classique adulé par les enfants. Votre fillette insiste-t-elle pour que vous lui en réalisiez un pour Mardi gras, Halloween ou encore une soirée à thème ? Pas de panique ! Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du make up. Dans ce tuto, on vous explique de A à Z comment réaliser un maquillage de diable pour votre fillette sans prise de tête.

Les accessoires pour bien commencer

Avant de commencer la métamorphose endiablée de votre fillette, rassemblez dans un premier temps le matériel nécessaire. Il s’agit :

  • D’un pinceau large et plat ou une éponge ;
  • D’un pinceau fin ;
  • Du fard de maquillage de couleurs rouge, jaune et noire ;
  • Des paillettes en option.

Dès que vous rassemblez tous ces accessoires, le plus difficile est déjà derrière vous. En ce qui concerne le fard de maquillage, préférez les variantes sans paraben afin de ne pas trop irriter la peau de votre enfant. Pensez également à bien la nettoyer et à l’hydrater. Le maquillage peut alors commencer. Rassurez-vous, il ne sera pas long !

Le maquillage proprement dit

Il suivra trois principales étapes :

Étape 1 : Appliquez le fard rouge

Avec le pinceau large ou l’éponge, prélevez le fard rouge et appliquez une couche uniforme sur le visage. Si vous ne souhaitez pas utiliser de véritables cornes pour les finitions du maquillage diable pour fillette, vous pouvez leur réserver un emplacement pour les dessiner de part et d’autre du front.

Étape 2 : Dessinez les cornes

Avec le pinceau fin, dessinez les deux cornes sur le front en vous servant du fard de maquillage blanc. Vous pouvez également utiliser un fard à l’eau. Les bases des cornes devront être dessinées sur les sourcils. Vous accentuerez ensuite les contours des cornes avec du fard noir. Pour un effet de relief remarquable, dégradez légèrement la ligne intérieure.

Etape 3 : Réalisez les finitions

L’objectif ici est d’accentuer les effets afin d’obtenir un résultat final réaliste pour votre maquillage diable pour fillette. Tracez donc avec le pinceau fin et du fard noir les sourcils. Ces derniers doivent être montants pour donner un air méchant à votre fillette. Vous verrez qu’elle commence déjà par ressembler à une petite diablesse.

Pour lui en donner davantage l’apparence, accentuez les parties suivantes avec le fard noir :

  • Les plis nasophagiens ;
  • Les cernes ;
  • Les commissures des lèvres ;
  • Le creux des joues ;
  • Les côtés du nez.

Pour terminer le maquillage diable de votre fillette, colorez complètement sa bouche avec du fard noir. N’oubliez pas de lui tracer une moustache et une barbe sous le menton. Toutes les formes de moustache iront avec le reste du maquillage diable. Elles peuvent être tombantes, épaisses ou encore fines. Pour apporter du fun à votre rendu final, vous pouvez déposer des paillettes argent sur tout le visage.

Voilà votre maquillage de diable achevé en un rien de temps ! Votre fille ressemble définitivement à une diablesse. Elle ne risque pas de passer inaperçue et fera certainement peur à ses copains, sur tut si voous ajoutez le déguisement adapté. Pensez à immortaliser votre chef-d’œuvre en photo que vous pourrez garder en souvenir.

Articles similaires

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *