E-mail

contact@russenko.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 24h/24 - 7j/7

La mode actuelle fait revenir les anciennes tendances sur le tapis. Ainsi, il n’est pas rare de remarquer des vêtements datant de l’époque ancienne défiler sur les plus grandes scènes de mode. Le maquillage n’est pas en reste de ce retour au passé, car de plus en plus de personnes se maquillent aux tendances classiques des années 90. Avec cet article, vous ferez un retour dans le passé pour découvrir des techniques intéressantes de maquillage des années 90.

Le fard à paupières bleu tendance dans les années 90

Le fard à paupières bleu givré qui était porté par tout le monde dans les années 90 est peut-être une tendance que vous préférez oublier. En regardant de vieilles photos, il semble en effet être un meilleur allié dans le passé, n’est-ce pas ? Eh bien peut-être pas. Avec la bonne mise à jour, l’industrie de la beauté a parfaitement ramené cette tendance de maquillage des années 90.

La touche moderne oublie une proportion de la glace dans le passé et penche plutôt pour des couleurs plus riches, en particulier dans les tons de bijou. Le cyan brillant, le bleu marine étincelant et le céruléen sont tous apparus sur les derniers podiums, créant des yeux intenses et inoubliables. Plus précisément appliquée sur les paupières, la mise à jour du fard à paupières bleu évite la sensation brute des années 90 et la transforme en un look poli des années 2000.

Le glitter des années 90

Vous vous souvenez de cette explosion de paillettes sur la scène du maquillage des années 90 ? Il est quasi impossible de ne pas se rappeler de la brillance qui recouvrait l’entièreté des paupières, lèvres et aux ongles. Et qu’en est-il de ce produit incroyablement amusant qui était des paillettes pour le corps ? Eh bien, si vous avez manqué ce côté plus léger et plus ludique du maquillage, vous avez de la chance, car les paillettes sont de retour.

Cette tendance revient concentrée principalement sur les paupières des mannequins. Avec un nouveau make-under, les paillettes sont maintenant plus sophistiquées que celles du maquillage des années 90. Délicatement appliquées avec une main légère, elles créent une pincée de miroitement pour faire ressortir les yeux. Associés à un maquillage minimal, ces modèles qui les portent semblent être tombés accidentellement la tête la première dans la boîte d’artisanat, mais en sont néanmoins sortis fabuleux. Essayez cette tendance par vous-même lors d’une soirée avec les filles.

Eye-liner grunge des années 90

Il est temps de sortir votre crayon khôl et votre pinceau de maculage, car l’eye-liner grunge est de retour. La tendance lourde s’est imposée comme maquillage des années 90 il y a quelques décennies et revient s’imposer encore. L’eye-liner est comme le frère rebelle du smokeyeye. Pour l’appliquer, procédez comme ceci :

  • tapissez complètement les deux yeux avec un crayon khôl, y compris les lignes de flottaison ;
  • ensuite, utilisez votre crayon pour dessiner un symbole dièse en diagonale au-dessus de chaque œil ;
  • utilisez votre pinceau de maculage pour estomper complètement la doublure, en la faisant glisser vers le haut et vers l’extérieur pour créer l’aile, et en vous assurant de passer sous l’œil et dans le coin ;
  • ajoutez un fard à paupières noir sur le dessus pour combler les lacunes et ajouter une résistance supplémentaire ;
  • terminez avec deux couches de mascara noir.Vous pourriez même ajouter des paillettes, comme cela a été montré lors du défilé Chanel Métiers d’Art, pour doubler vos tendances des années 90.

Par ailleurs, le maquillage des années 90 qui revient actuellement comprend la manucure française de cette même période et le rouge à lèvres bourgogne. Vous avez de quoi vous inspirer pour produire de nouveaux effets de maquillage tendance, chic et glamour.

Articles similaires

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *